Technologies nouvelles:

Grâce à mon diplôme, je peux pratiquer également 3 technologies nouvelles pour pouvoir soulager les différents troubles à plus long terme. Cela limite l'évolution des déformations, de repousser voire d'éviter la chirurgie.

Onychoplastie:

L'onychoplastie est une technique permettant de reconstruire une partie ou la totalité d'un ongle suite à un traumatisme.

On applique un gel médical anti-mycosique afin de lui redonner une apparence normal. Ce traitement a un but médical et aussi esthétique afin de protéger l'ongle lors de sa repousse.

Orthoplastie:

L'orthoplastie est une orthèse digitale spécifique aux orteils, elle est amovible et réalisée sur mesure en élastomère.

Elle est moulée directement sur le pied du patient, elle a pour but de protéger des lésions douloureuses ou de corriger une déformation réductible d'un ou plusieurs orteils afin de prévenir toute pression anormale de la chaussure sur le pied.

Orthonyxie:

L'horthonyxie est une technique qui permet de corriger la courbure de l'ongle. L'hyper-courbure unguéale peut en effet provoquer des hyper-kératoses douloureuses au niveau des sillons et des ongles incarnés. La mise en place est tout à fait indolore, elle consiste à poser une languette Bacquart (= fil de titane enveloppé d'un polymère) pour que l'ongle reprenne sa forme initiale.

© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com

Titre 2

  • w-facebook
  • Twitter Clean